Chemin des parets, village de Séveyrac, 12330 Salles-la-Source
06 87 32 82 29
Le Lundi de 10h à 20h. Les Mardi, Mercredi et Vendredi de 10h à 17h. Le Jeudi de 10h à 14h. Le Samedi de 10h à 12h.

Annie Gorce, Thérapeute à Rodez

06 87 32 82 29
Annie Gorce
Thérapeute à Rodez
Annie Gorce
Thérapeute à Rodez
 
06 87 32 82 29

Annie Gorce, Thérapeute à Rodez

Carl ROGERS le scientifique .

articles anciens

"Carl R. Rogers (1902-1987) a été le psychologue le plus influent dans l'histoire des Etats-Unis. Il fut le pionnier d'une approche nouvelle en psychologie  appelée « centrée sur la personne ».

Il effectua et encouragea plus de recherches scientifiques en psychothérapie et en counseling qu'il n'en fut jamais entreprises ailleurs. Plus que quiconque, il fut à l'origine de l'expansion (bien au-delà de la psychiatrie et de la psychanalyse) de la psychothérapie et du counseling à toutes les professions d'aide : la psychologie, le travail social, l'éducation, les ministères, la thérapie et autres.

Rogers s'est assuré que son héritage, l'Approche Centrée sur la Personne (composé d'éléments philosophiques, théoriques, scientifiques, artistiques et éthiques), poursuivrait son chemin en Europe où il a personnellement créé le Person-Centered Approach Institute-International et le Center for Cross-Cultural Communication. Il s'est activement engagé à favoriser le développement de ces organisations en Europe durant les vingt dernières années de sa vie." Extrait d'une publication du PCAII France .


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.