Annie Gorce
Praticienne en hypnose Ericksonienne
Thérapeute à Rodez

Pourquoi recherche-t-on notre madeleine ?


En ces périodesla table prend une grande  place, chaque famille fait vivre ses traditions.

Traditions qui confinent à l'immuable, au temps arrêté "au cadran d’une montre" imaginaire. Qu’est ce que nous aimions tant, au point de l'ériger en notre madeleine ? S'agit-il d'une musique, d'une couleur, d'une odeur, d'un gout, d'un geste doux, d'une voix, d'un paysage ?  

Re-dessinons avec précision ce moment et notre émotion associée . Glissons les dans le tiroir à trésors  de notre mémoire, pour qu'ils deviennent ressource dans les temps plus arides.  

Ces Madeleines sont certainement évocatrices de moments rassurants. Ces moments où nous sentions aimés. Si quelqu'un d'important pour nous, nous a aimé, c'est que nous sommes aimables, nous en avons la preuve

Nous pouvons nous faire confiance et avoir pour nous la même bienveillance, la même attention, la même affection que celle que nous recevions en dégustant notre Madeleine.

Si ces moments nous ont échappé, retrouvons les pour les graver en nous.

Et vous qu'elle est votre madeleine ? vous savez ce truc que l'on recherche et qui n'a jamais tout à fait pareil à nos souvenirs !

Notez le dans la rubrique  témoignage et chaque semaine vous pourrez en lire la  liste.

 


Articles similaires

Vos remarques

La force de notre passé.

La note dominante

Votre Printemps

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.