Chemin des parets, village de Séveyrac, 12330 Salles-la-Source
06 87 32 82 29
Le Lundi de 10h à 20h. Les Mardi, Mercredi et Vendredi de 10h à 17h. Le Jeudi de 10h à 14h. Le Samedi de 10h à 12h.

Annie Gorce, Thérapeute à Rodez

06 87 32 82 29
Annie Gorce
Thérapeute à Rodez
Annie Gorce
Thérapeute à Rodez
 
06 87 32 82 29

Annie Gorce, Thérapeute à Rodez

Prendre soin de soi

Cette situation inédite m'a plongée dans le silence. Que dire ? aujourd'hui j'ai envie de partager ces quelques éléments avec vous .

Que vivez-vous ?

Vos peurs sont peut-être nombreuses pour votre job, votre entreprise, votre santé, celle de ceux que vous aimez !

Vous aurez peut-être des deuils à faire et je ne parle pas que du deuil de quelqu'un que vous aimiez. Le deuil est un processus qui conduit à retrouver notre équilibre après une perte. C'est un chemin délicat et personnel que chacun vit et organise comme il le souhaite; parfois avec l'aide d'un professionnel .

Pour l'avoir vécu, je pense que lorsqu’il y a une bombe dans une famille, il est difficile de prendre soin de soi, parce que chacun veut aider l'autre.

Je voudrais vous inviter à faire de la PRÉVENTION .

Dans l'atelier bonheur, nous surveillons nos pensées avec pour objectif, chasser celles qui sont limitantes de plus nous écoutons nos émotions .

Dans ce même objectif, je vous propose de limiter le temps d’écoute d'informations qui nourrissent les pensées anxiogènes. Je vous suggère aussi, de ne pas passer trop de temps à échanger avec les personnes qui ne voient que la vie en noir. Si vous pouvez les éviter c’est encore mieux ! Abreuvez-vous des musiques que vous aimez, des paysages qui vous font rêver, de tout ce qui vous fait planer sans utiliser des substances. C'est un processus d’auto hypnose, Ainsi vous vous donnez les moyens de garder la tête froide et le cœur plus serein. Il me semble aussi très précieux de rester centré sur les faits en répondant à la question : " Concrètement je suis confronté(e) à quoi ?

Quelles sont vos ressources ? mettez-les en œuvre !

Ne doutez pas de vous, vous avez déjà traversé des situations difficiles et vous avez trouvé les moyens de vous en sortir. Si ces situations nous amènent individuellement ou collectivement à prendre conscience de nos richesses, de notre créativité, de notre solidarité ... Alors nous sortirons avec une belle image de nous et de la nature humaine en général .

Et c'est peut-être cela qui contribuera à faire de l’après un monde meilleur !

 Vous pouvez réagir dans la rubrique témoignage et je mettrai vos écrits en ligne.

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.