Chemin des parets, village de Séveyrac, 12330 Salles-la-Source
06 87 32 82 29
Le Lundi de 10h à 20h. Les Mardi, Mercredi et Vendredi de 10h à 17h. Le Jeudi de 10h à 14h. Le Samedi de 10h à 12h.

Annie Gorce, Thérapeute à Rodez

06 87 32 82 29
Annie Gorce
Thérapeute à Rodez
Annie Gorce
Thérapeute à Rodez
 
06 87 32 82 29

Annie Gorce, Thérapeute à Rodez

Bonnes résolutions de janvier !

les rituels de l'année

C'est le bon moment pour prendre nos bonnes résolutions !

L'hiver, saison de l'optimisme si nous voulons bien le regarder avec le prisme des  lois de la transformation que nous propose le YI KING.

L'hiver  commence le 21 décembre, bon présage ! les jours commencent à grandir.

Certes c'est après la flamboyance des couleurs  de l'automne ; des arbres à feuilles caduques, il ne reste que le squelette,  dessiné à la plume et à l'encre de chine.

Monsieur soleil exhibe parfois ses bras un peu palots mais le plus souvent,   nous rencontrons dame grisaille qui nous fait dire : "il fait moche". A cela s'ajoute la neige qui s'invite les jours où nous devons sortir. Elle  camoufle les aspérités du sol, transforme  les bruits en de vagues murmures, le vent n'a plus d'odeurs et nous chante le blues .

En réponse nous sifflons :" vivement le printemps ."!

Comme souvent, nous avons le choix, soit hiverner pendant trois mois soit secouer notre petit brin de sagesse et sortir de  l'Illusion des apparences en prenant nos  résolutions pour l'année .C'est le bon moment ! Tout le potentiel est là aujourd'hui  . Nous sommes dans le grand Yin ! le féminin, la gestation.

Qu'est ce qui jaillira au printemps si nous n'avons rien semé ? Les sages disent que la pomme tombe brusquement mais qu'elle a pris du temps pour murir .

La question du jour  est : quelle pomme voulons nous récolter ? Quelle résolution ? quelle  graine voulons nous mettre en terre et cultiver ?

Elle se révélera au printemps, s'épanouira en été pour se flétrir à l'automne. Au prochain hiver ? une autre graine... C'est un cycle ; la métaphore de la vie.

Nous avons vécu, bien des hivers dans notre vie. Ces moments de souffrance, où tout semble perdu. Parfois les épreuves sont rudes. Parfois elles nous ont appris des choses et conduit à une métamorphose  que nous n'aurions pas imaginée. En écrivant cela, je fais référence au livre plein de bienveillance de Daniel MEUROIS Le Labyrinthe du Karma. Il nous explique que la notion de karma ne peut pas être associée à de la culpabilité mais à des opportunités d'apprendre.

Prenons stylos et carnets pour inscrire ce que nous voulons dans notre vie !

Faisons bouillir le chaudron du bonheur! en y mêlant l'amour pour soi et pour les autres, la bienveillance des anges, des elfes, des animaux totem , de la nature, la synchronicité, nos qualités , nos actions et ajoutons un zeste de ce qui fait que nous sommes,chacun,des êtres uniques.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.